forza massilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ikariam, serveur gama, alliance forza massilia


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trucs pour progresser rapidement et bien développer ses cités.

+3
john13015
drexl rasta
vesuvius
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vesuvius

vesuvius

Nos jeunes recrues ne progressent pas très rapidement. En soi, ce n'est pas grâves, mais au bout d'un moment, cela peut être un peu décourageant (pas drôle de stagner à 500 points quand on vois les collègues s'envoler vers les cîmes...).

A partir de ce soir, je vous donne quelques trucs et en particulier, les secrets de ma progression rapide (j'ai rejoint l'alliance fin Octobre avec 30 000 points...).

drexl rasta

drexl rasta
Admin

ca c est interessant! faut il encore qu ils voient ton post!

https://forzamassilia.forum-actif.eu

vesuvius

vesuvius

La première chose qu'il faut savoir, c'est comment on marque des points.
En fait on marque des points de plusieurs manières:
- principalement en dépensant des ressources pour faire progresser ses batiments (1 point par 100 ressources dépensées - un bâtiment à 15000 bois et 10000 Marbre rapportera donc 250 points);
- mais aussi en achetant des bateaux de commerce (1 point par 300 pièces dépensées: un bateau à 150000 (le 80ème) vaut 500 points);
- en maintenant une population importante dans ses villes (1 point par habitant - on en rediscutera plus tard);
- grâce à ses recherches (chaque recherche effectuée vaut un certain nombre de points de recherche. 2% des ces points s'ajoutent aux points de classement; par exemple la recherche pressoir à vin vaut 48000 points de recherche et rapporte donc 960 points),
- grâce à son armée (2 point pour 100 ressources investies en armée tant que l'untié est en vie; par exemple, 15 phalanges rapportent environ 20 points).

On voit déjà: aucun intérêt particulier à se constituer d'immenses réserves d'or... (sauf cas spéciaux, on vera aussi plus tard).

Par contre, la stratégie consistera d'abord à bien déveloper ses villes pour qu'elles accueillent une population importante et surtout, qu'elles la conservent !!!!

vesuvius

vesuvius

Bon, aucune réaction en 10 jours !je vois que ça n'intéresse personne. Je m'arrête là...

john13015



nn l'ami moi sa m'intérrésse et depuis je sui tout ske tu a marker et g gagner 10000point continue stp!!!

vesuvius

vesuvius

Ordre de construction des bâtiments:

Il ne faut pas trop vite consommer ses ressources à construire n'importe quoi.
Par exemple, au début, il n'est pas important de développer une caserne.
Il vaudra mieux commencer par développer d'abord l'hôtel de ville (plus il est développé, plus la ville peut accueillir de citoyens - on en reparlera plus tard), l'entrepôt (pour pouvoir recevoir des ressources des autres îles) et les batiments "augmenteur de ressources" (comme la maison forestière, le tailleur de pierres, le verrier, le pressoir à vin, la tour des alchimistes).
Il faut également veiller à monter le mur en même temps que l'hôtel de ville (toujours les garder au même niveau, on en reparlera plus tard). Un autre batiment essentiel est la cachette: essayez de la monter au maximum (et toujours au moins 2 ou 3 niveaux au-dessus de l'hôtel de ville). Il est également indispensable de monter (mais pas trop vite, on en reparlera aussi, la taverne et les musées). Evidemment, on n'oubliera pas l'acédémie pour la recherche (on en reparlera aussi plus tard).

Quand les bâtiments commencent à devenir chers (niveau 10), on peut penser aux bâtiments économiseurs de ressources (menuisier, architecte, opticien, cave à vin, ...)

Par contre, les bâtiments à éviter au début sont la caserne (inutile de commencer par se faire une armée), le port commercial (tant qu'il n'est pas développé, il est quasi impossible de t'attaquer, tu ne peux pas exporter de ressources, mais comme tu ne produis rien, tu t'en fous !), le temple, l'ambassade.

john13015



bien sa pour les ptit de l'alliance donc suivais ce conseille et l'armée ya les gros de l'alliance pour vous aider!!!!

paris



Comment fonctionnent les points pour les recherches à l'atelier?

vesuvius

vesuvius

Bon, j'ai fini par trouver la réponse. (http://board.ikariam.fr/index.php?page=Thread&threadID=37987).

Il semble que les améliorations d'unités en atelier rapportent des points (du même style que la construction de bâtiment: 1% des ressources dépensées)).

Comme les améliorations d'unités ne coutent pas trop cher (par exemple pour améliorer au max les phalanges, tu paies 12000 Cristal), ça rapporte peu (pour l'exemple donné: 120 points) et ça passe quasi inapperçu...

Dommage

paris



merci quand même

john13015



dsl ben les points de recherche serve a a faire la recherche par exemple prseion a vin vaut 44000point de recherche une fois que tu les 44000point de recherche tu peut acquérir la recherche voila j'éspére que tu as tout compris parce que j'explique mal ^^

vesuvius

vesuvius

john13015 a écrit:dsl ben les points de recherche serve a a faire la recherche par exemple prseion a vin vaut 44000point de recherche une fois que tu les 44000point de recherche tu peut acquérir la recherche voila j'éspére que tu as tout compris parce que j'explique mal ^^

Je confirme que tu expliques mal...
En fait, le vin, tu aurais du t'abstenir de le boire Basketball

Oui, il faut 48000 points (et donc déjà pas 44000 lol! ) de recherche pour acquérir cette recherche, mais en plus, cela va te donner 960 points au classement général.

john13015



mdr ouai dsl g trop forcer sur la bibine ^^

mikamika13

mikamika13

john arrete le pastis drunken

john13015



je vais essayer mais c'est trop durrrrrrrrrr ^^

Dark Valkyrie

Dark Valkyrie

Ece qe si on fai une mission avec un espion ,on gagna des pts ?? confused

vesuvius

vesuvius

Non.
Au contraire, si tu perds ton espion, tu perdras une fraction de points (ceux que tu avais gagné un créant un espion, mais c'est infîmeet tu les regagnes en reformant un espion - Donc, pas la peine d'en parler).

Plume Noir

Plume Noir

moi perso j'adore tes technique done en d'autre stp cyclops

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum