Ordre de construction des bâtiments:
Il ne faut pas trop vite consommer ses ressources à construire n'importe quoi.
Par exemple, au début, il n'est pas important de développer une caserne.
Il vaudra mieux commencer par développer d'abord l'hôtel de ville (plus il est développé, plus la ville peut accueillir de citoyens - on en reparlera plus tard), l'entrepôt (pour pouvoir recevoir des ressources des autres îles) et les batiments "augmenteur de ressources" (comme la maison forestière, le tailleur de pierres, le verrier, le pressoir à vin, la tour des alchimistes).
Il faut également veiller à monter le mur en même temps que l'hôtel de ville (toujours les garder au même niveau, on en reparlera plus tard). Un autre batiment essentiel est la cachette: essayez de la monter au maximum (et toujours au moins 2 ou 3 niveaux au-dessus de l'hôtel de ville). Il est également indispensable de monter (mais pas trop vite, on en reparlera aussi, la taverne et les musées). Evidemment, on n'oubliera pas l'acédémie pour la recherche (on en reparlera aussi plus tard).
Quand les bâtiments commencent à devenir chers (niveau 10), on peut penser aux bâtiments économiseurs de ressources (menuisier, architecte, opticien, cave à vin, ...)
Par contre, les bâtiments à éviter au début sont la caserne (inutile de commencer par se faire une armée), le port commercial (tant qu'il n'est pas développé, il est quasi impossible de t'attaquer, tu ne peux pas exporter de ressources, mais comme tu ne produis rien, tu t'en fous !), le temple, l'ambassade.